Jan. 31, 2024 by CVCA Staff

Toronto, Ontario - La Canadian Venture Capital and Private Equity Association (CVCA), en partenariat avec le Service des délégués commerciaux du gouvernement du Canada, est heureuse d'annoncer le lancement de la troisième édition de The 50: A Guide to the Canadian Venture Capital Ecosystem. Ce guide propose un examen approfondi de l'évolution stratégique du secteur du capital-risque au Canada.

Ce document est conçu pour servir de guide complet, offrant de faire le tour du paysage prospère de l'innovation et de l'entreprenariat au Canada. Il présente les domaines clés de l'écosystème canadien, donnant lecteurs une vue d'ensemble des perspectives et des possibilités qui s'offrent à eux. Il témoigne de la maturité des partenariats public-privé, des tendances émergentes en matière de capital-risque et de l'esprit d'innovation des sociétés de capital-risque canadiennes qui innovent.

« L'édition de cette année du guide met en évidence la nature dynamique et la résilience des membres de CVCA dans le domaine du capital-risque au Canada, illustrant ainsi la croissance robuste du secteur et son engagement envers l'excellence », déclare Kim Furlong, directrice générale de CVCA. « En mettant en lumière des secteurs transformateurs comme l'intelligence artificielle (IA), l'écotechnologie et les sciences de la vie, et en soulignant notre position stratégique à l'échelle mondiale, le guide témoigne de l'esprit d'innovation et des stratégies avant-gardistes qui animent les sociétés de capital-risque du Canada. »

Cette édition sert de carte de visite à la communauté internationale, en présentant la force et le potentiel du marché canadien. Il s'agit d'une ressource qui non seulement met en lumière les réalisations des entreprises canadiennes, mais qui décrit également l'environnement favorable et innovant dans lequel elles prospèrent.

« Le guide met en valeur les esprits et les entreprises les plus brillants de notre pays et incarne l'esprit de collaboration et d'excellence que le Service des délégués commerciaux s'engage à promouvoir », a déclaré Sara Wilshaw, déléguée commerciale en chef et sous-ministre adjointe, Développement du commerce international d'Affaires mondiales Canada. « Alors que nous célébrons le lancement de ce guide complet, nous renouvelons également notre engagement à favoriser un environnement où les entreprises canadiennes peuvent croître et prospérer sur la scène mondiale. Avec des partenaires comme le CVCA, nous pouvons démontrer le succès et l’ingéniosité du Canada et inviter le monde à faire partie de notre croissance.c. »

Nous remercions les membres dévoués du comité à l'origine de cette édition. Leur expertise dans la supervision du processus de sélection a été essentielle à son succès. Grâce à leurs efforts, il représente fidèlement l'écosystème dynamique du capital-risque au Canada. Pour plus de détails sur le comité, veuillez consulter le site Web de CVCA.

Le guide invite également les intervenants mondiaux à entrer en contact avec la dynamique communauté des capitaux privés du Canada à l'occasion de la conférence Invest Canada '24, qui se tiendra à Montréal du 28 au 30 mai 2024. Cet événement, qui se tient à guichets fermés, reste le rendez-vous des possibilités et des partenariats dans les secteurs de l'innovation et de la croissance au Canada, ce qui ne fait que renforcer la position du Canada sur la scène mondiale.

Pour consulter la troisième édition de « The 50 : A Guide to the Canadian Venture Capital Ecosystem », cliquez ici.

Get updates in your inbox