The 50
POSTULEZ MAINTENANT

The 50

Un Guide Sur L’écosystème du Capital de Risque Canadien

POSTULER AUJOURD’HUI ET REJOINDRE THE 50

Si vous souhaitez que votre société figure dans The 50, veuillez remplir et envoyer le formulaire de candidature en ligne avant le vendredi 29 janvier 2021

Veuillez noter que les candidats doivent être membres en règle de la CVCA pour poser leur candidature. 

The50 logo With Tagline fr min

The 50 Un Guide Sur L’écosystème Du Capital De Risque Canadien

L’Association canadienne du capital de risque et d’investissement (Canadian Venture Capital and Private Equity Association – CVCA) est heureuse d’annoncer le lancement du processus de nomination pour la publication numérique à venir, The 50 : A Guide to the Canadian Venture Capital Ecosystem.

The 50, une collaboration entre la CVCA et le Service des délégués commerciaux (SDC), sera un guide annuel en ligne sur l’écosystème du capital de risque (CR) au Canada et présentera 50 sociétés de CR canadiennes. L’objectif de The 50 est de mettre en valeur les membres de la CVCA aux commanditaires et aux commandités étrangers en vue d’étendre le réseau mondial des fonds de CR canadiens et de susciter l’intérêt des investisseurs pour le Canada. Comme la publication sera publiée chaque année, la liste de sociétés de CR mises en vedette sera renouvelée annuellement.

Compte tenu de l’impossibilité actuelle de voyager ou de réseauter en personne avec des commanditaires et des commandités, la CVCA s’engage à offrir à ses membres d’autres possibilités de rencontrer des gens, y compris à l’échelle internationale. La CVCA espère que le projet The 50, réalisé en partenariat avec le SDC, sera un complément utile aux autres initiatives de réseautage en cours d’élaboration. La CVCA continuera à cerner de nouvelles façons de mettre en relation ses membres dans ces circonstances uniques.

Tirant parti du réseau international des délégués commerciaux canadiens à l’étranger, la publication numérique sera communiquée aux commanditaires et aux commandités étrangers dans des régions telles que l’Asie, l’Europe, les États-Unis et le Moyen-Orient. Le SDC aidera à mettre en contact les investisseurs intéressés avec les sociétés dont le profil est présenté.

Si vous souhaitez que votre société figure dans The 50, veuillez remplir et envoyer le formulaire de candidature en ligne avant le vendredi 29 janvier 2021.

CVCA a créé un comité de nomination (le Comité) pour examiner les candidatures et superviser le processus de sélection. Vous trouverez ci-dessous de plus amples renseignements sur le processus de sélection.

Veuillez noter que les candidats doivent être membres en règle de la CVCA pour poser leur candidature. 

Si vous avez des questions sur The 50, veuillez communiquer avec Karen Hung, agente de liaison internationale, à l’adresse suivante : khung@​cvca.​ca.

The50 postulez Maintenant 01

Processus De Sélection Pour The 50

Critères de jugement

Le Comité de nomination est chargé d’examiner les candidatures et de superviser le processus de sélection. Le Comité prendra les décisions finales en fonction de l’atteinte d’objectifs généraux énoncés et de considérations qualitatives et quantitatives propres à chaque société. 

Afin d’assurer une vision élargie et équilibrée de l’écosystème du CR canadien, le Comité doit veiller à ce que la liste de sociétés de CV figurant dans The 50 réponde en général aux critères suivants :

  • Couvrir un éventail de secteurs/​domaines verticaux et d’investissements dans des entreprises à différents stades (capitaux initiaux, démarrage et croissance) 
  • Comprendre à la fois les sociétés de CV établies (c’est-à-dire le Fonds IV et les fonds supérieurs) et les sociétés de CR nouvelles ou émergentes (c’est-à-dire jusqu’au Fonds III).
  • Prendre en considération les sociétés de CR axées sur la diversité, l’égalité et l’inclusion.

Les critères de sélection des sociétés individuelles seront basés sur des considérations qualitatives et quantitatives, entre autres : 

  • Principaux indicateurs de rendement (taux de rendement interne net, valeur nette sur capital investi, capital d’apport distribué, etc.) 
  • Niveau d’activité d’investissement au cours des 36 derniers mois ($ investis, nombre de nouvelles entreprises en portefeuille) 
  • Unicité de la stratégie d’investissement
  • Investissements et sorties notables 
  • Équipe de direction et historique de la société 
  • Présence et orientation internationale
  • Nombre de fonds gérés 

Au besoin, le Comité pourra communiquer avec les candidats pour obtenir d’autres renseignements que ceux fournis dans leur soumission en ligne.

The50 criteres De Jugement 01